Football : La FECOFA sanctionne le DCMP pour non-respect des termes d’un contrat

0
88
DCMP

La Fédération Congolaise de Football et Association (Fecofa) vient de sanctionner Daring Club Motema Pembe (DCMP). Pour cause ? Non-respect des termes du contrat au joueur Ousmane Sangaré à qui il doit payer 94.000 USD.

Cette décision tombe à quelques jours du coup d’envoi de la Vodacom Ligue 1.

L’organe faîtière du football congolais s’est adressé aux immaculés dans sa correspondance du mardi 29 septembre 2020. Question de signaler aux dirigeants du club Vert- blanc, l’application de la décision n°200373 du 06 avril 2020 de la FIFA. Cela, dès cette saison.

En effet, la cause consiste au litige entre “Imana” et un ancien joueur concernant le respect de son contrat. De ce fait, la Fecofa a décidé de mettre en œuvre la décision de la commission de discipline de la FIFA. Ladite décision, condamne le DCMP au paiement de sa créance ainsi qu’une amende.

En attendant, Isaac Ngata, entraîneur “des Bana Dora” ne devra composer qu’avec les joueurs engagés depuis la saison dernière. Ce, pendant trois saisons d’affilé. Ceci, malgré un travail de fond abattu lors de la préparation avec un recrutement que plusieurs analystes ont jugé satisfaisant.

Vivement une solution pour Dcmp

Il faut souligner que cette nouvelle qui vient de tomber comme un cheveu dans la soupe. Ce qui risque de compliquer le projet des Daringmen qui ne doivent compter que sur les anciens ; le coup d’envoi du championnat national devant commencer le 02 octobre prochain.

Donc, l’équipe chère au président Tshimanga doit gérer les dossiers de nouvelles recrues ayant déjà paraphés leurs contrats.

Et quand on sait que cette saison “Imana” doit participer à la Coupe de la Confédération Africaine (Caf) ; l’application immédiate de la sanction de la FIFA oblige ce club à trouver rapidement une solution.

Rappel

Ousmane Sangaré dans l'équipe
Ousmane Sangaré dans l’équipe

Pour la petite histoire, en avril dernier, la FIFA a sommé le DCMP à payer 94.000 USD au joueur Ousmane Sangaré. C’était pour non-respect de son contrat. Au cas contraire, il lui est interdit tout recrutement (national et international) pendant les trois prochaines saisons.

Armando Mananasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =