FC Renaissance : Visite de courtoisie du CNS à l’évêque Pascal Mukuna

0
116
Visite de courtoisie à l’évêque Pascal Mukuna

Le Comité national des supporters (CNS) du Fc Renaissance du Congo a rendu une visite de courtoisie à l’évêque Pascal Mukuna, mardi 8 septembre 2018. Une première, depuis que le Président de cette équipe de football a quitté la prison centrale de Makala de Kinshasa.

Après trois mois de détention provisoire, l’évêque Mukuna a recouvert sa liberté à la fin du mois d’août dernier. A cet effet, le CNS l’a rencontré à son bureau situé dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa.

Lors de cette première visite officielle des « fibo », le CNS a remis des vivres en cadeaux au président de ce comité sportif. Ce, afin de  lui permettre de récupérer sa santé après son séjour prolongé à la prison centrale de Makala.

Pour ce faire, Willy Kindembe, Président du CNS s’est exprimé au nom de tous les supporters « Orange ». Il a commencé par souhaiter la bienvenue chez lui au président Pascal Mukuna dit « Boïka ». Ensuite, il a réitéré réitérer le soutien, tout azimut, des supporters de Renaissance, à la vision de leur président.

Satisfecit de Pascal Mukuna

Pascal Mukuna a remercié le CNS en particulier et tous les « bana Fibo » en général. Cela, pour leur indéfectible soutien durant toute la période de sa détention.

Ainsi, ce geste a profondément ému le président du comité de gestion de Renaissance. En conséquence, il a promis de continuer son travail afin de permettre à l’équipe de retrouver le chemin de l’Afrique. Cependant, il faudra que le club se classe parmi les 4 premiers du championnat. Tel est l’objectif principal de cette saison.

D’où, le CNS voulait des précisions concernant les préparatifs de l’équipe pour la 26ème édition de la Vodacom Ligue 1. Une compétition dont l’annonce du démarrage, est prévue, sauf changement de dernières minutes, le 25 septembre.

Il faut souligner que FC Renaissance a lancé depuis la semaine passée, des séances d’entrainements spéciaux à huit-clos dans la commune de la Gombe. Il s’agit entre autres,  de la mise en forme, de la récupération physique des joueurs ainsi que l’application tactique.

Armando Mananasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 × 25 =