Eufkin-Malebo : Le football club Lumière trébuche face à ICK

0
61
Rencontre Football Club Lumière contre Inter-Club de Kalamu (ICK)

Le Football Club Lumière, trébuche face à l’Inter-Club de Kalamu (ICK) ce samedi 14 novembre 2020. L’affrontement s’est déroulé au terrain St Cassien de Bandalungwa.

C’est un coup de tonnerre pour leader de ce championnat lors de la 8eme journée de l’Entente urbaine de Football de Kinshasa Malebo :

En fait, l’équipe a concédé très tôt l’unique but de la rencontre. Les coéquipiers de Moïse Dofunsu n’ont pas su rattraper le retard sur le marquoir.

En effet, c’était sur une erreur grave de la défense de Lumière. David Nkufo, numéro 2 de l’ICK a réussi à placer une frappe sèche imparable pour le gardien de Lumière.

ICK se rapproche, ainsi, du duo Céleste-Lumière qui occupe la tête du championnat de Malebo avec 19 points

ICK ne trébuche pas

Jean-Elie Ambele “Tchepe”, coach de l’ICK, a révélé à la presse que cette victoire tombe à point nommé. Son équipe vient de traverser une période sèche avec trois matches successifs sans victoire.

Malgré ce succès, le Tchepe dit garder les deux pieds sur terre et travailler sur le long terme.

S’exprimant sur le comportement des supporters de Lumière après la défaite de leur club, Jean-Elie Ambele a dénoncé un geste anti-sportif. Tout de même il leur recommande le fair-play. Car, lui même a tête agressé. Par contre, Tchepe a félicité les supporters de son club pour leur civisme. Ce, pour avoir su garder le calme malgré le désordre et autres actes de vandalisme des supporters de l’ICK.

Notons que les supporters de Lumière se sont révoltés contre le résultat du jour. Au coup de sifflet final, ils se sont rués sur l’arbitre qu’ils ont accusé de corruption.

Armando MANANASI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =