Eufkin-Malebo : Celeste et Sonikara se neutralisent (0-0)

0
188
En pleine prestation à Matadi

Céleste Academy Football club a été tenu en échec par la formation sportive de Sonikara, lanterne rouge du championnat de l’Entente urbaine de Football de Kinshasa/Malebo (Eufkin-Malebo). C’était Vendredi 30 octobre 2020 au terrain St Cassien de Bandalungwa.

Le match s’est déroulé sous un ciel nuageux et orageux. Les poulains du coach Zico n’ont pas pu enregistrer leur quatrième victoire face à leurs adversaires du jour ; en quête de leur premier point de la saison.

En effet, CAFC était dominateur du début à la fin de la rencontre. Il a su démontrer sa force ainsi que sa maîtrise du jeu face à Sonikara. Ce dernier, était contraint, pendant pratiquement les 90 minutes, de jouer à la défensive.

Cependant, les coéquipiers de Basunga en attaque ont manqué d’adresse dans leurs deux dernières touches de balle. Impossible dans ce cas de tromper la vigilance du gardien de Sonikara qui du reste, était dans sa meilleure forme.

Si la défense de la lanterne rouge de Malebo a fait son match, l’attaque, par contre, était passive.

Ainsi, Ndonga Yanfu Tsidkenu, gardien de CAFC a passé la plus tranquille de ses journées sur le terrain. La solide défense des “Académiciens du ciel” a géré les quelques rares actions offensives de Sonikara.

Faire mieux à la prochaine journée après Sonikara

Pour Yan Bipuna, coach adjoint des “Académiciens du ciel”, les joueurs se sont très bien comportés sur le terrain. Mis à part le fait que ses attaquants ont manqde concentration vu le taux élevé d‘humidité lors du match.

Toutefois, il se dit très confiant pour la prochaine journée. Ce technicien indique que de sérieuses améliorations seront apportées pendant les séances d’entraînement qui reprendront dès demain samedi 31 octobre.

De son côté, Basunga Longwa, capitaine des “Académiciens du ciel, signale que tout s’est joué dans les petits détails. En outre, il a pris sa responsabilité sur cette contre-performance de ses coéquipiers. Le défenseur de CAFC a rassuré les nombreux supporters de leur club sur l’amélioration du niveau de travail.

Pour rappel, CAFC jouait la 5ème journée du championnat. Il compte à ce jour, 10 points à raison de trois victoires ; une défaite et ce match nul qu’il vient de connaître face à Sonikara.

Pour la prochaine journée prévue pour le 07 novembre prochain, Céleste fera face au CS Grovie. Ce sera avant d’enchaîner dans la semaine, une autre rencontre décisive face l’AS Bumbu le 11 novembre 2020.

Armando Mananasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 × 3 =