Eau et énergie renouvelable: La 19ème édition du forum Europe-Afrique prévue du 31 mars au 3 avril 2020 

0
85

Organisée par l’Agence de Développement des Entreprises en Afrique (ADEA), la 19èmeédition du forum « Eau et Énergie en Afrique » est prévue du 31 mars au 03 avril 2020 à Lyon en France. Objectifs ? Améliorer la compétitivité des entreprises africaines et de réduire la pauvreté.

L’autre visée de ce forum Europe-Afrique consiste à promouvoir le partenariat entre l’Union européenne et l’Afrique dans les secteurs de l’Eau, de l’Energie et des Energies Renouvelables. Ce forum est le fruit d’un partenariat avec la région Auvergne Rhône-Alpes, grand Lyon métropole et ville de Lyon. Il réunit tous les ans, décideurs politiques, experts, principaux bailleurs de fonds internationaux, entreprises sur des questions relatives à la promotion du partenariat PME-PMI Europe/Afrique. 

Pour cette édition, les délégations de plus de 15 pays d’Afrique sont attendues dont la République Démocratique du Congo pour discuter sur diverses thématiques liées aux financements internationaux dans le domaine des EnR (Energies renouvelables-Plénière), Eau-Energie-Energies renouvelables (tables rondes et ateliers thématiques). Des rendez-vous B to B qualifiés, des réunions projets, espace d’expo-entreprises et autres visites de sites industriels seront également au rendez-vous. 

Abdoulaye Kante, Directeur de l’ADEA rassure : ‘’ la priorité de l’Afrique en matière de développement est l’accès à l’énergie, si possible renouvelable’’. D’où la nécessité pour ce continent de mettre sur pied des politiques adéquates en matière d’accès à l’énergie.

Il faut noter que ce forum est consécutif au succès de la 18èmeédition  tenue du 13 au 15 février 2019 à Lyon.

https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn%3Aaaid%3Ascds%3AUS%3A7670315f-c776-492b-8dad-791cadd354c5

Imani 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 − 4 =