Delphin Murhabazi sur la nomination des mandataires : « il nous semble que c’est Joseph Kabila qui encore dirige la RDC »

0
347
Delphin Murhabazi, Militant du mouvement citoyen Réveil des indignés

Des réactions ne cessent de pleuvoir après que le Président Tshisekedi ait nommé les nouveaux mandataires publics. Delphin Murhabazi, Militant du mouvement citoyen Réveil des indignés cogite si c’est toujours Joseph Kabila qui gère la RDC.

Il s’est exprimé dans une interview accordée à la radio Svein de Bukavu, dans le Sud-Kivu. Delphin Murhabazi se demande sur base de quoi le chef de l’Etat nomme les mêmes têtes pour les entreprises publiques. Pourtant leurs gestions étaient longtemps décriées par le passé.

Il regrette:

« Est ce que le président de la république sait vraiment ce qu’il a fait ? Ou bien qu’il nous dise que ce n’est pas lui qui dirige ce pays. Il nous semble que c’est Joseph Kabila qui dirige encore ce pays. Quand vous nous retournez Lambert Mende, José Makila, pour quel changement nous avons voté? ».

Pour ce faire, l’ingénieur Delphin Murabazi appelle le peuple congolais à la vigilance.  Ce, étant donné que les signes de temps s’annoncent avec, dit-il, la vraie discrimination de Félix Tshisekedi

Felix Antoine Tshisekedi, Président de la RDC
Felix Antoine Tshisekedi, Président de la RDC

Il craint qu’il n’y ait aucun changement à l’allure où vont les choses et s’exclame :

« Comment nommer quelqu’un qui est député provincial, national, sénateur, mandataire dans une entreprise publique ? Pourtant, le pays a 98 % de chômeurs ! »

Mercredi 10 juin 2020, le président de la République a nommé les mandataires des quelques entreprises publiques. Parmi eux figurent les anciens membres du gouvernement, sous le régime du Président honoraire. Exemple, Lambert Mende, PCA de la Ligne Maritime Congolaise (LMC) ; José Makila comme PCA de la Société Commerciale des Transports et des Ports (SCTP) ; Bienvenu Liyota, PCA de la Régie des Voies Aérienne (RVA).

Joseph Manegabe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 × 10 =