Covid-19 : Tout trafic suspendu entre le Sud-Kivu et le Nord-Kivu

0
231
Bateaux immobilisés sur le lac Kivu

Le gouverneur du Sud Kivu a suspendu tout trafic maritime, routier et aérien entre le Nord-Kivu et sa province. Ceci, consécutivement à la déclaration de 7 nouveaux cas testés positifs à la Covid-19.

Il s’est exprimé dans un communiqué signé mercredi 20 mai 2019. Theo Ngwabije, Gouverneur du Sud-Kivu appelle la population au respect strict des mesures barrières pour limiter le dégât. Il déclare :

“A partir du mercredi 20 mai 2020, tout trafic maritime, routier, aérien entre le Sud-Kivu et le Nord-Kivu est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Ce, compte tenu de la hausse des notifications des cas de Covid-19 dans le Nord-Kivu. Exception faite aux bateaux, véhicules ou cargos transportant les biens de première nécessité“.

A cet effet, le Gouverneur appelle toute la population du Sud-Kivu à continuer à observer les mesures barrières. Question de lutter contre le coronavirus.

Il faut noter que la province du Sud-Kivu a déjà enregistré 4 cas de Covid-19 dont 3 déclarés guéris. Quant au Nord-Kivu, le nombre de cas est de 15 cas dont 7 guéris.

Pascal Kamanzi 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =