Covid-19 : relâchement des mesures barrières à Bukavu

0
86
Lieu appelé "place de l'indépendance" à Bukavu

La ville de Bukavu, dans le Sud-Kivu connait un relâchement des mesures barrières contre la propagation du Covid-19. D’où, Cosmos Bishisha, Ministre provincial de la santé promet de renforcer les équipes de contrôle dans différents ports d’entrée.  

 

Le reporter de votre media constate que la population de Bukavu néglige les mesures barrières. Ce qui risque de faciliter la propagation de la maladie à Coronavirus, surtout pour cette ville frontalière à Goma, au Nord-Kivu.

Par exemple au beach Muhanzi où les passagers vénus de Goma ne respectent pas les mesures  de protection. Le constat est le même dans les marchés, transports en commun, place publique et certaines  écoles de la ville.

Selon Cosmos Bishisha, Ministre provincial  de la santé, les dispositifs sont prises ; pour renforcer les équipes des suivis sur tous les axes d’entrées. Il s’agit notamment de ports et entrée de Minova.
Ainsi, appelle-t-il la population à une prise de conscience. Question d’éviter la propagation du Coronavirus qui fait rage dans la province .
‘’Nous allons renforcer nos équipes de contrôle aux ports d’entrées ; notamment les ports et sur la grande entrée de Minova. Je crois que les mesures seront présentes comme celle d’exiger le test avant de prendre le bateau’’.

C’est en ces termes que s’est exprimé Cosmos Bishisha.
Par ailleurs, il précise par que la ville de Bukavu a enregistré la semaine passée 31 cas dont 2 morts et 103 cas actifs. Ce qui fait un total de 1.155 personnes atteintes et 63 morts depuis le début de cette pandémie.

Il faut souligner que jusqu’au dimanche 18 juillet 2021, le cumul des cas est de 46.356 et 1 probable. Au total il y a eu 1.018 décès et 29.025 personnes guéries.

Pour le Comité national de riposte, il y a eu 153 nouveaux cas confirmés dont 69 à Kinshasa ; 30 en Ituri ; 29 dans le Haut-Katanga ; 24 dans le Nord-Kivu et 1 au Sud-Kivu.

Trésor wilondja

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 − 7 =