Covid-19:   Poursuite de vaccination pour les personnes ayant reçu la 1ère dose d’AstraZeneca au Sud-Kivu

0
120

Le Programme Élargi de Vaccination du Sud-Kivu (PEV) appelle la population à recevoir sa deuxième dose de vaccin contre Covid-19.  Un appel lancé, mercredi 25 août 2021 à Bukavu, à l’occasion du lancement officiel de la dose de vaccin AstraZeneca.

 

La deuxième dose de vaccin est déjà disponible dans différentes structures sanitaires de la place. Il suffit de se rendre au lieu on s’est fait vacciner pour la première fois en vue de le recevoir.

Selon Joseph Matundanya, Coordonnateur du PEV au sud Kivu, le seul moyen de lutter contre le coronavirus est de se faire vacciner. C’est pourquoi il invite la population de cette province à s’activer.

Il précise que la deuxième phase de vaccination au Sud-Kivu a débuté le 16 aout 2021 sur toute l’étendue de la province.

Aussi, informe-t-il que ce vaccin n’a aucun problème sur la santé des habitants. Ce, contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.

Présent sur ce lieu, Cosmos Bishisha, Ministre provincial sortant de la santé a pris sa deuxièmes dose d’astrazenecca. Pour sa part, il demande à toute la population d’emboiter le pas aux autres qui le font déjà ; toujours dans l’objectif de lutter contre cette pandémie mortelle qui endeuille le monde entier.

Car, dit-il, la population semble négliger ou ignorer cette maladie. Il condamne certains habitants qui ne croient pas à l’existence du Covid-19 alors que les morts ne cessent d’être signalées çà et là.

Il faut signaler que depuis le débit de cette deuxième phase au Sud-Kivu plus trois cents personnes se sont ont déjà vaccinées. D’autres hésitent toujours de se rendre dans des structures sanitaires où sont stockés le vaccin.

Cependant, la RDC a enregistré un cumul de 54.740 cas confirmés, avec 1.059 décès et 31.054 guéries. Le Sud-Kivu à lui seul a 2.336 cas.

John Zuhindula  

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 + 11 =