Covid-19/Kinshasa: Gentiny Ngobila met en garde les responsables des églises sur le respect des gestes barrières

0
346
Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa

Les cultes reprennent le 15 août 2020, conformément à la levée de de l’état d’urgence sanitaire du Président Felix Tshisekedi. A Kinshasa, le Gouverneur Gentiny Ngobila met en garde les responsables des églises sur le respect des gestes barrières.

Dans un communiqué, le Gouverneur de Kinshasa  rappelle les dispositions pratiques relatives à la reprise des cultes dans la ville. Il s’agit de disposer des lave-mains ainsi que des savons liquide à l’entrée des lieux de culte ; le port obligatoire des masques par tous les participants; le prélèvement obligatoire de la température à l’entrée dans l’enceinte; la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux voisins.   

Par ailleurs, les fidèles doivent occuper les trottoirs dans le strict respect de l’ordre public et des gestes barrière. Ce, avec l’autorisation du bourgmestre de la commune.

En effet, les services de la police passeront de temps en temps pour la vérification de l’application stricte de ces dispositions; dans les églises. Tout celui qui se soustraira à l’esprit de ce communiqué sera sommé de payer les amendes y relatives.

Prière à Kinshasa
Prière à Kinshasa

Rappel

Il faut rappeler que le Président Felix Tshisekedi a levé la mesure de l’état d’urgence sanitaire depuis le 21 juillet 2020.

A cet effet, il a martelé sur le fait que la levée de l’état d’urgence ne signifie pas la fin de la maladie. Ainsi, il a évoqué la nécessité d’observer partout les mesures barrières dans ce processus à la vie normale. Par exemple, la mise en place des dispositions de prise de température, lavage de mains et ou l’application de gels hydroalcoolique ; le port correct et obligatoire de masque dans les lieux publics ;  le respect de la distanciation physique ; le contrôle et le suivi de l’état de santé du personnel public et privé ; la décontamination et la désinfection régulière des lieux d’activités. 

Jean-Paul Kivundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =