Covid-19 : Astrazeneca inefficace, quid de la RDC?

0
62
vaccin Covid-19

Le laboratoire anglo-suédois Astrazeneca a annoncé, mardi 15 juin que son traitement anti-covid est inefficace. Qu’en sera-t-il de la RDC qui a lancé, depuis avril 2021, la campagne de vaccination avec ce produit ?

 

Le traitement contre le coronavirus qu’il développe actuellement n’a pas prouvé son efficacité sur les personnes exposées au virus. C’est ce qu’indique un communiqué du laboratoire Astrazeneca tout en indiquant que les essais vont se poursuivre.

Selon ce communiqué, lessai n’a pas atteint le but principal de prévenir les cas de Covid-19 symptomatique après exposition.

Le traitement par anticorps devait permettre à la fois de prévenir et de traiter la maladie. Il faut signaler que le nom du code est AZD7442.

Pour le laboratoire, il était en phase 3 de développement ; c’est-à-dire en essais cliniques de grande ampleur afin de mesurer sa sûreté et son efficacité.

Astrazeneca, plus de 35 mille personnes vaccinées en RDC

L’opinion se souviendra qu’après un report, la RDC a décidé de lancer la vaccination avec Astrazeneca, le 19 avril 2021. À ce jour, plus de 35 mille personnes sont déjà vaccinées avec ce produit.

En revanche la question est celle de savoir qu’adviendra-t-il de ceux qui avait déjà pris leur dose ? D’autre part, n’était-il pas à cause de l’inefficacité de ce vaccin que la propagation de la maladie à augmenter ? autant de question qui taraudent les esprits des congolais.

En outre, c’est un secret de polichinelle qu’il se pose un problème de confiance. Ce, pas seulement par rapport à Astrazeneca, mais pour tous les autres vaccins.

Il faut souligner que cette nouvelle tombe lorsque le Président Tshisekedi renforce des mesures pour la troisième vague du Covid-19. Alors que les infirmiers ont décidé d’accentuer leur mouvement de grève jusqu’à ce que leurs voix soient entendues.

Cependant, il est évident que jusqu’à présent, la couverture vaccinale pédagogique à travers le pays continue.

Judith Asina

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 + 20 =