Covid-19: ACOFEPE lance un mois de campagne sur le rappel des gestes barrières à Kinshasa

0
214

L’Association Congolaise des Femmes journalistes de la Presse Ecrite (ACOFEPE) sera en campagne à partir du 7 juillet. Jusqu’au 14 août, la sensibilisation va porter sur le rappel des gestes barrières en milieu professionnel après le confinement de la Gombe.   

ACOFEPE estime que les mesures barrières ne doivent pas être écartées dans les salles de rédaction comme sur terrain lors des reportages.

Le slogan de cette campagne contre la pandémie Covid-19 est :

« J’observe toujours les gestes barrières, Je me protège, Je protège mes proches ».

La campagne vient interpeller la conscience des femmes journalistes en particulier, et de toute la population congolaise en général. Objectif ? Qu’elles continuent à observer, sur leurs lieux de travail, les mesures barrières qu’on édictées les autorités sanitaire. Ce, d’autant plus que la pandémie n’est pas encore éradiquée.

En effet, la campagne consiste à approcher les femmes journalistes dans leurs médias respectifs. Ce qui va permettre de se rassurer si les concernées portent leurs masques afin de leurs distribuer et les sensibiliser.

Il faut noter que cette activité se déroulera avec l’appui d’Internews sur financement de Paul G. Allen Family Fondation.

Aussi, l’ACOFEPE est association sans but lucratif regroupant les femmes de la presse écrite et de la presse en ligne. Elle vise l’amélioration de leur place et de leur rôle au sein de leurs rédactions respectives.

De la motivation pour ACOFEPE

La commune de Gombe est déconfinée depuis lundi 29 juin 2020. En conséquence, il y a reprise des activités. Cette entité de Kinshasa était confinée pour limiter la propagation de la Covid-19. D’où, l’inquiétude d’ACOFEPE sur la situation des journalistes de la presse écrite en général et des femmes journalistes en particulier.  Ainsi, elle veut s’assurer de la protection de ces dernières contre la Covid-19.

Judith Asina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 + 14 =