Consultations nationales : MR compte sensibiliser la population sur la démarche du Président Tshisekedi

0
188
Clément Kanku, Président du Mouvement pour le Renouveau

Le Mouvement pour le Renouveau (MR) indique qu’il va sensibiliser la population sur les consultations nationales. Ce Parti cher à Clément Kanku s’active à accompagner le Président de la République dans cette démarche pour un large consensus.

D’une part, le MR compte aller vers les congolais pour les sensibiliser sur le bien-fondé de la démarche du Président Tshisekedi. D’autre part, les écouter afin qu’ils puissent donner leurs avis pour les transmettre au Chef de l’Etat.
Ainsi, il pourrait y avoir un plus large consensus pour lui donner une onction populaire dans son action.

Selon le MR, il faut accompagner le Chef de l’Etat dans cette initiative. Question de donner la possibilité à d’autres congolais de s’exprimer sur la question à travers des consultations populaires. Cela, entendu que le Président de la République ne peut pas consulter tout le monde.

Par ailleurs, il réitère l’appel à l’Opposition politique ainsi que ceux de la Société civile de lui répondre favorablement.

Sensibiliser pour l’implication de tous

Président Felix Tshisekedi, Chef de l'état
Président Felix Tshisekedi, Chef de l’état

Pour le MR, la gestion de l’Etat est l’affaire de tous les congolais. Par conséquent, tout le monde a l’occasion de donner son avis. Car, le Chef de l’Etat a toujours placé au premier plan de son action gouvernementale le peuple d’abord.

Il faut souligner que ce parti salue la démarche du Président Tshisekedi. Puisqu’il a répondu favorablement à plusieurs demandes formulées. Il s’agit de l’évaluation de la coalition qui ne lui a pas permis de mener à bien ses actions ; la politique d’ouverture en gardant la main tendue vers les autres compatriotes qui ne participent pas à l’exercice du pouvoir ; la formation d’une Union sacrée pour la renaissance d’un Congo prospère ; la caravane de la paix et de l’unité nationale, afin de sensibiliser différents leaders sur le besoin de la cohésion nationale.

Judith Asina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 × 11 =