Consultations Nationales : Cardinal Ambongo transmet le cri de détresse de la population face à la situation dramatique

0
889
Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa

Dans ses consultations, le Chef de l’Etat a reçu le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa, lundi 9 novembre 2020. Le prélat catholique déclare avoir transmis à Felix Tshisekedi, le cri de détresse de la population face à la situation dramatique.

Le cardinal était accompagné de cinq archevêques et de l’évêque d’Uvira, Représentant de l’archevêque de Bukavu.

A cet effet, Mgr Marcel Utembi, Président de la Cenco a exposé les analyses de l’Église Catholique sur la situation actuelle.  Devant la presse, l’Archevêque  de Kisangani s’est refusé  à  tout commentaire. Cela, en laissant la primeur  du contenu au Chef de l’Etat.

Cependant, il a remercié  le Président de la République, pour avoir pensé  à son institution.

Après son aparté avec le Président de la République, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu s’est adressé à la presse. Il a dit avoir transmis  au Président  de la République, le cri de détresse  de la population  face à la situation dramatique.

Selon le prélat, le peuple attend  beaucoup de ces consultations. Au sujet de la coalition, l’Archevêque de Kinshasa a dit que celle-ci a montré ses limites.

Cependant, il a appelé au changement que réclame  la population. Ainsi, il appartient au Chef de l’Etat de donner la forme à cette consultation pour qu’elle ne soit pas une de trop.

Zoom sur les consultations

L'équipe catholique reçue par le Président de la république
L’équipe catholique reçue par le Président de la république. Image/24h.cd

Il faut souligner que le Président de la République a entamé les consultations nationales, lundi 2 novembre 2020. Il s’agit de rencontres visant la refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays. A l’issue de celles-ci, il reviendra vers le peuple, dans une nouvelle adresse. Objectif ? Faire part de ses décisions qui n’excluront aucun cas de figure.

Pour le Président de la République, l’idée en recueillant les opinions des uns et des autres consiste à créer une union sacrée de la Nation.

Jean-Paul Kivundu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 × 28 =