Bukavu : vol à main armé dans la commune de Kadutu

0
114
Corps acheminé après un meurtre. Photo illustration / Tiers

L’insécurité est toujours d’actualité à Bukavu, dans le Sud-Kivu, une province de l’Est de la République Démocratique du Congo. La société civile de Kadutu dénonce le nième vol à main armé, mardi 1er décembre dans cette commune. 

Selon les informations, des voleurs armés non autrement identifiés ont fait incursion vers 20 heure 40 minutes dans une maison. Il s’agit d’un logis situé à Nyamulagigira, avenue Burhende dans le quartier Cimpunda.

Vendeuse des farines de maïs et manioc, la victime est dépouillée d’une somme importante d’argent estimée à plus de 400.000Fc. Aussi, ces malfrats ont-ils emportés plusieurs autres biens de valeurs, avant de filer vers une destination inconnue.

Déploiement de la police/ Photo archive-Svein

Entretemps des balles retentissaient de l’autre côté de Nkafu situé le long de l’avenue Texas. Il faut souligner que sur ce lieu, des bandits ont assassiné un homme d’une quarantaine d’années. La scène s’est déroulée la veille et la cause de ce meurtre est non élucidée jusqu’à présent. 

De ce fait la NDSCI de Kadutu se pose plusieurs questions. Comme la population, elle se demande pourquoi la persistance de l’insécurité à Bukavu.  Pour en découdre, elle recommande la mise en œuvre des stratégies nouvelles pour démanteler tous les réseaux mafieux et punir les auteurs d’insécurité.

Reste à savoir si les personnes sensée sécuriser la ville se sont pas eux même responsable de cette insécurité. Car, beaucoup de ces armes qui circulent appartiennent aux militaires. Il est donc ici question de reformer l’armée et la police pour les rendre au service de la population.

Joseph Manegabe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 20 =