Bukavu: un Homme d’environ 35 ans viole un garçon mineur dans la commune de Kadutu

0
131

La population de Kadutu a surpris un homme d’environ 35 ans en train de violer un garçon mineur, lundi 26 Aout 2020. L’alerte de ce énième cas de viol est de la société civile sous noyau du quartier Mosala  de Bukavu au Sud-Kivu.

Guillaume Cikuru, président de cette structure citoyenne indique que la victime a été vite acheminée à l’hôpital général de  Panzi. Ce, pour des soins appropriés. Ainsi, les services de sécurité ont provisoirement arrêté le présumé violeur.

« Nous déplorons la résurgence des cas de viol sur mineurs dans notre commune. Nous alertons des autorités du fait que  si rien n’est fait pour arrêter ce problème, la situation risque de s’aggraver. Il faut que le bourreau arrêté puisse non seulement être punis conformément à la loi, mais aussi, dédommager la victime », précise Guillaume Cikuru

Viol sur garçon mineur en RDC
Viol sur garçon mineur en RDC

La société civile rappelle qu’elle a enregistré un cas de viol, d’une fille mineure, orpheline, au deuxième semestre, dans ce même quartier. Ses bourreaux se trouvent être quatre garçons,  que personne n’a jamais retrouvé et aucun effort n’est fourni pour les retrouver.

En effet, Bechao Munyole, Bourgmestre la commune de Kadutu, dit qu’il n’est pas encore informé de ce cas de viol.  Il promet de s’investir pour que le coupable soit puni conformément à la loi ; et qu’il n’y ait pas arrangements à l’amiable.

Il faut souligner qu’en mars 2020, un homme se disant pasteur, était accusé de viol sur 8 garçons mineurs. L’évènement s’est déroulé au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu. Selon le témoignage de la société locale, le parquet où il était conduit, l’a relâché. Certains observateurs se demandent pourquoi autant de viol sur des garçons mineurs dans cette commune ?

Heritier Babingwa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 × 6 =