Bukavu : la société civile locale alerte sur le délabrement du pont Cikera

0
382

Le pont reliant le quartier Cikera et Cikonyi à Bukavu est en délabrement et présente un sérieux danger pour la population. Cette alerte est de la société locale dans un entretien avec un reporter de www.sveinmediab.info, mardi 24 novembre 2020. 

En effet, ce pont expose la population de ce coin à des accidents s’il n’est pas réhabilité dans l’urgence. Bije Kazunguzibwa, Président de la société civile sous noyau de Cikera a fait cette déclaration.

A l’en croire, il est aujourd’hui difficile et même impossible aux élèves de traverser ce pont pendant qu’il pleut. Ainsi, il demande au bourgmestre de la commune de Bagira de prendre dans ces urgences la réhabilitation de ce pont. Ce, avant que le pire n’arrive.

Pont Ruzizi 1er à Bukavu. Image/Tiers
Pont Ruzizi 1er à Bukavu. Image/Tiers

Aussi, dit-il, la même situation s’observe sur le pont Mugaba dans la même commune.  Situation qui a déjà causé la mort d’un enfant, que les eaux de pluie ont emporté pendant qu’il venait de l’école. 

« Ce pont constitue une menace pour les habitants et les écoliers en particulier. Nous demandons aux autorités et aux personnes de bonne volonté venir en aide à la population en réhabilitant de ce pont.  Il est question d’épargner de la population d’éventuels dangers qui peuvent survenir les jours à venir », lance Bije Kazunguzibwa. Pour rappel, le mois passé un enfant d’environ 10 ans a perdu la vie sur le pont Mugaba. Pour cause ? Un accident lié au délabrement de ce pont. 

Ce qui explique la nécessité d’agir dans l’urgence pour décanter la situation.

Frédéric Bagalwa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 + 4 =