Bukavu: Des malfrats opèrent dans deux alimentations à Kadutu

1
377
Mairie de Bukavu/ Photo mediacongo.net

Des malfrats en tenue militaire et policière ont opéré vendredi 22 mai 2020 aux environs de 20h à Kadutu dans deux alimentations. L’opération s’est déroulé sis avenue Buholo numéro au 5, au quartier Mosala.

Les alimentations attaquées sont situées en face de l’hôpital général de Kadutu.  Il s’agit de Baraka, de Swedi et d’un publiphone.

Selon des témoins, le bilan fait était d’une somme importante d’argent emporté ; des articles divers dont 4 ordinateurs portables et  des téléphones volés. Mais, aucune perte en vies humaines n’a été signalée.

Par ailleurs, ces malfrats ont tirés plusieurs balles en vue de se tailler le chemin.

Il faut rappeler que c’est le 59ème cas d’attaque enregistré dans la commune de Kadutu depuis le mois de janvier. Ce faisant, 10 blessés sont enregistrés dont deux par balle ; 8 par arme blanche. Et, 6corps sans vie ont été ramassés.

Hypocrate Marume, Président Communal de la société civile de Kadutu exprime une inquiétude à ce sujet. Il indique que la société civile a déjà noté 6 interventions de la Police Nationale Congolaise (PNC) sur les 59 attaques. Par contre, il signale une faible implication de l’Autorité communale et Urbaine dans l’éradication de l’insécurité.

Pour finir, la société civile appelle la population à la vigilance pour faire échec à cette insécurité devenue monnaie courante.

Héritier Babingwa

1 COMMENT

  1. Gand merci à toute l’équipe de la Radio Svein, le travail abattu et la qualité de l’information que vous offrez à la jeunesse des pays des grands lacs et la population congolaise en général est d’une estimation incomparable. Nous vous souhaitons le meilleur dans le futur dans cette lutte de changement de mentalité. Bon vent à l’équipe, protégeons nous du Covid-19 et luttons contre la l’infox et la désinformation.
    Merci
    GIFT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 + 5 =