Bukavu/Covid-19: Plus de 200 contacts de cas positifs identifiés ce lundi.

0
525
Ville de Bukavu en confinement. Image/Province du Sud-Kivu

Plus de 200 contacts de cas confirmés à la Covid-19. C’est le nombre de personnes identifiés et visités l’avant midi du lundi 1er juin 2020 dans la commune d’Ibanda.

En effet, les équipes de la riposte sont à pieds d’œuvre en suivant les alertes et le parcours de tous les contacts des cas de la Covid-19 à Bukavu. Cosmos Bishusha, Ministre provincial en charge de la santé en province du sud Kivu précise :

À ce premier jour du confinement de la commune d’Ibanda, nous sommes en train de décontaminer la ville. Nos équipes sont éparpillées partout dans cette commune. Pour cet avant-midi, elles ont tracé, identifié et visité plus de 200 contacts de cas confirmés. Ces équipes continuent à suivre la situation”.

Selon lui, ces équipes désinfectent tous les endroits fréquentés par les personnes suspectes et leurs contacts. Situé en plein centre-ville, le marché de Nyawera figure aussi parmi les milieux à désinfecter.

Place Mulamba à Bukavu. Image/Province du Sud-Kivu

La ville de Bukavu compte à ce jour 28 cas de Covid-19 dont trois décès. La commune d’Ibanda est à ce jour, l’épicentre de cette maladie. Le Gouverneur du Sud-Kivu a décidé de la confiner jusqu’au 3 juin prochain. La ville de Bukavu reste isolée d’autres villes et territoires de la province pendant 15 jours.

Le Gouverneur de province du Sud-Kivu, réplique dans son tweet que:

“Début du confinement de la ville de #Bukavu par de la commune d’Ibanda (centre ville). La population accepte ces mesures pour permettre aux équipes de riposte contre la Covid-19 de réaliser les activités prévues afin d’endiguer la propagation du virus au Sud-Kivu”.

Pascal Kamanzi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 + 28 =