Bukavu: Cambriolage au grand marché de Kadutu

0
325
Police congolaise en action. Image/Congolese Action Youth Platform

Un cambriolage s’est effectué lundi 11 mai 2020 au grand marché de Kadutu dans la commune qui porte le même nom.

Monsieur Safari commerçant détenteur d’un magasin du côté Coopérative, rentrait à son domicile lorsqu’il était la cible des bandits armés. Ces malfrats lui ont logés des balles dans sa  main et ont emporté son sac. Hypocrate Marume Président de la société civile de Kadutu explique :

Nous n’avons pas encore d’information sur le contenu du sac et les biens perdus par ce vendeurs’’.

Ces présumés voleurs  se sont volatilisés dans la nature en tirant plusieurs balles pour se créer le passage.

Il faut signaler que c’est le deuxième cas de cambriolage que  vient d’enregistrer la commune de Kadutu depuis deux semaines. Le 24 avril 2020, les malfrats ont opéré dans 5 maisons et 2 boutiques dans deux quartiers, Kasali et Nyamugabo.

La police en défaillance

Aucune intervention n’a eu lieu, malgré la présence dans le marché des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC).

La société civile de Kadutu demande le relèvement des éléments de la police aux postes pour aspirer à un vent nouveau. C’est, en effet depuis plus de cinq ans qu’ils occupent ce poste sans mouvement.

Emmanuel Mikalaba, Vice-président de la société civile noyau de Bagira rapporte les mêmes faits dans sa commune. Des bandits à mains armées ont attaqué des maisons la nuit du lundi à mardi 12 mai 2020. Grâce à l’alerte de la population ces bandits ont pris fuite après avoir tiré quelques balles en l’air.

Melchior Nyamugabo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 ⁄ 1 =