Boswa Isekombe : « l’assassinat du général Soleimani  démontre que Trump trompe le monde »

0
69

Honneur mérité au général soleimani, il est grand. Le monde libre pleure ce héros de notre lutte commune contre l’impérialisme.  L’émancipation de l’Iran est un souffle et énergie à nos mouvements anti impérialiste. Notre soutien enthousiaste et sympathie au peuple iranien est de manière inconditionnelle.

C’est en ces termes que le Secrétaire général du Parti Communiste Congolais (PCCO) rend hommage au général Souleimani tué par l’armée américaine.

Dans une déclaration de soutien au peuple iranien, Boswa Isekombe indique que Donald Trump, Président de la République des USA  joue à la fin du monde. Sa stratégie militaire fasciste de dominer le monde est une illusion  et un langage d’une grande irresponsabilité. ‘’Honneur au grand général soleimani nous n’allons pas t’oublier, gloire à ton combat héroïque’’, atteste-t-il.

Il demande à toute personne honnête du monde, de condamner avec force l’assassinat qu’il qualifie d’ignoble et barbare  du général soleimani.  Aussi, soutient-il l’Iran dans cette affaire car le terroriste d’État de Trump peut plonger le monde dans le chaos.  Pour lui, l’assassinat du général Souleimani démontre que Trump trompe le monde. Car il n’est pas un secret, l’atout nucléaire n’est pas l’apanage seulement des USA. La flotte invisible des pays progressistes comme la Corée du nord peut surprendre tout le monde.  Le pays du maréchal Kim jong Un dispose des éléments fondamentaux des forces armées et des forces responsables pour vaincre n’importe quel ennemi. L’issue de la guerre est déterminée aujourd’hui par la conscience idéologique des militaires engagés au front de bataille. ‘’La combativité et la volonté politique des militaires est un facteur essentielle pour la victoire’’, dit-il.

Impossible sortie d’une guerre classique

Pour lui, le monde impérialiste n’a pas d’éléments militaires disposant des facteurs politico idéologiques pour vaincre un ennemi puissant comme la Corée du nord, l’Iran, la Chine ou la Russie. Trump se trompe, son armée est spécialiste en fabrication des terroristes et des milices. ‘’Une guerre mondiale aujourd’hui les USA seront perdus’’, lance-t-il. Et d’ajouter : ‘’le général Soleimani n’est pas un cadeau de Noël de Trump pour son peuple. Il est un héros de notre lutte contre l’impérialisme nord américain’’. Seulement, le principe du combat est actuellement lucide. Sans l’action militaire énergétique effective de forces intérieures participantes à la guerre, il n’est pas possible de sortir vainqueur d’une guerre classique. Les forces extérieures ne peuvent pas représenter la souveraineté d’un pays. Raison pour laquelle les forces progressistes de la RDC ont toujours demandé le départ de la Monusco.

Boswa Isekombe estime que si Trump pense gagner les élections aux USA dans une guerre avec l’Iran, cette stratégie est tellement suicidaire que même les américains doivent réclamer sa destitution.

En plus, le Président américain doit savoir que les pays progressistes combinent souvent les forces extérieures et intérieures en action dans les différents fronts pour vaincre l’ennemi. Le caractère réactionnaire de Trump est comparable à celui d’Adolphe Hitler. ‘’L’impact des résultats des éléments militaires des USA en Irak, et la Syrie démontrent que les USA est un tigre en papier.  Il est clair et lucide que la capacité spirituelle par le développement des armements, le combat décisif se livre grâce aux armements neufs et la nouvelle technique militaire qui met au monde une idéologie militaire neuve’’, relève-t-il.

Cependant, la doctrine et la tactique militaires des armées impérialistes ne peuvent pas gagner une guerre mondiale. De ce fait, signale-t-il, Trump doit cesser de jouer avec le feu puisque celle de ses ennemis peut effacer plusieurs pays sur la carte du globe terrestre surtout que le monde n’a plus besoin de guerre mondiale.  Mais défendre la dignité et la souveraineté est l’unique motif de la politique de l’Iran. Provoquer ce pays pour ce motif est une décision d’une grande irresponsabilité. ‘’L’assassinat du général soleimani, héros de notre résistance contre le diktat des impérialistes est une grande provocation. Trump doit cesser avec cette politique’’, recommande-t-il. Par conséquent, le Président américain peut jouer un grand rôle dans les affaires économiques mais pas dans une guerre classique et militaire.

Imani  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 + 21 =