Bahati Lukwebo à Bukavu: « Nous allons continuer à plaider pour que Vital Kamerhe retrouve sa liberté »

0
256
Sénateur Modeste Bahati Lukwebo est arrivé à Bukavu

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo est arrivé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu ce mardi 6 octobre 2020. Dans un meeting, il a promis à la foule de continuer à plaider pour que Vital Kamerhe retrouve sa liberté.

A son arrivée dans la ville, le Président de l’Alliance des Forces Démocratique du Congo (AFDC) a tenu un court meeting. C’était devant le bureau abritant la fédération de son regroupement politique, à la place de l’indépendance. Il faut souligner que les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) lui ont refusé la tribune.

D’abord, il a exprimé ses remerciements aux milliers de personnes venues l’accueillir au port Ihusi. Ensuite, Bahati Lukwebo a fait savoir au public que la situation que traverse “son frère” Vital Kamerhe le préoccupe profondément.

« Avant tout, je vous dis que je pourrais être dans la joie si notre frère Vital Kamerhe était libre », a-t-il soutenu.  Ce qui lui a valu des acclamations du public.

Puis de poursuivre : «Vous savez tous sa situation, nous allons prier et continuer à plaider pour lui afin qu’il s’en sorte».

Bahati Lukwebo et le programme de 100 jours

La foule reçoit le Président de l’AFDC/A

En effet, au port Ihusi, des partisans de Vital Kamerhe étaient présents avec des calicots et banderoles. On pouvait lire des messages de soutien à leur leader condamné à 20 ans des travaux forcés. Pour cause ? Détournement présumé des fonds liés au programme d’urgence des 100 jours du Président Tshisekedi.

De ce fait, il s’est entretenu avec Anaclet Baharanyi, Coordonnateur du Mouvement Kamerhe Libre (MKL). Ensemble avec les militants et sympathisants du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat ; ils ont dit que Kamerhe est victime de l’injustice congolaise. Pour eux, certains notables n’auront pas accès facile au Sud-Kivu avant l’acquittement de son leader.

Joseph Manegabe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 × 7 =