Bagira: la société civile va en guerre contre le marché pirate

0
247

La société civile sous noyau de nyakavogo a procédé ce samedi 11 janvier à la présentation de son comité à la population du quartier nyakavogo.
le président de cette structure citoyenne Prince Centwali,a pour l’occasion évoqué plusieurs problèmes que traverse le quartier nyakavogo dont la présence des marchés pirates tout autour de la route exposant les habitants à une mort certaine en cas d’accident, manque d’eau de la Regideso au marché central de Bagira depuis bientôt trois ans,disparition du marché de bagira qui ne ressemble plus a un marché car vidé de tous ses vendeurs qui ont déserté le marché principal pour des marchés pirates où ils estiment écoulé facilement leurs marchandises, manque de l’eau à l’abattoir de Bagira, insalubrité et bien d’autres.
Après avoir évoqué cet état de lieu, le chef de quartier nyakavogo Julbert Katera a reconnu tous ces problèmes a évoqué le récent arrêté du gouverneur de la province qui leur accordé un délai de 45 jours pour pour évacuer tous les marches pirates. Julbert Katera a lancé un appel pathétique aux habitants de bagira pour s’approprier l’arrêté du gouverneur, il appel les vendeurs encore présents sur des endroits interdits de rejoindre le marché central avant qu’ils ne soient tard.
Cette rencontre s’est tenu au foyer social du quartier nyakavogo en présence des habitants et des membres des CLD du quartier nyakavogo.
La rédaction.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 ⁄ 3 =