Attaque du parc des Virunga: Le général major commandant du CorPPN présente ses condoléances à la famille ICCN

0
564
Entrée du Parc National de Virunga

C’est avec consternation que le Général Major Maurice Aguru, commandant du CorPPN a appris la mort des escogardes. Une mort causée par l’attaque par les FDLR, vendredi 24 avril 2020 matin, au Parc des Virunga (PNVi) en RDC.

Il présente ses sincères condoléances à toute la famille de l’Institut Congolais pour le Conservation de la Nature (ICCN). Il s’agit très particulièrement du personnel du PNVi pour cette énième attaque ‘’ignoble’’ dont il est victime. Très affecté, il déclare :

le Général Major Maurice Aguru en séance de travail

Puisse la providence accueillir les âmes des illustres disparus en plein accomplissement de leur tâche. Et que la terre de nos ancêtres leur soit douce et légère. Cet acte ne restera pas impuni”.

Selon certaines sources, les campagnes infondées  de certains acteurs contre l’ICCN renforcent le moral des hors la loi. Sans complicité dans cette contrée, les dites forces ne sont rien.

Ce parc impacte énormément sur la vie des communautés. Il y a notamment l’électricité, la chocolaterie, la savonnerie et autres qui sont indispensables pour la sécurité et paix. Cela, en vue de favoriser la poursuite des activités socio-économiques en leur faveur.

Cap sur l’attaque

Il faut noter 12 rangers du parc de Virunga ont été tués ainsi que six blessés du côté de l’ICCN qui gère le parc. Selon son porte-parole, c’est l’une des lourdes attaques visant des rangers dans cette région où les groupes armés sont actifs. Il y a eu plus de quatre civils usagers de la route qui étaient manifestement visés par les assaillants.

L’attaque armée a eu lieu au Nord de Goma, dans les limites du parc des Virunga.

L’ICCN avait suspendu les visites à l’intérieur du parc à compter du 19 mars 2020 pour 30 jours minimum. Ce, dans le cadre des mesures de prévention prises par les Autorités face à la pandémie du Covid-19.

Imani

  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =