Arrêt définitif de la saison sportive : Agnès Rubenga et Bertin Maku saluent la décision de la Fecofa

0
527

Des réactions fusent de partout après la décision de la Fecofa sur l’arrêt définitif de la saison sportive en cours. 

Mme Agnès Rubenga, présidente de la Commission Provinciale du Football Féminin/Kinshasa (CPFF/Kin) salue la mesure. Elle déclare :

« Devant cette crise sanitaire, la Fecofa n’avait d’autre choix que d’arrêter définitivement la saison sportive 2019-2020. Selon moi, c’est une bonne décision car la saison sportive devrait, en principe, prendre fin le 31 mai prochain. D’ailleurs, il nous restait que 3 journées pour clôturer notre saison ».

Pour elle, plusieurs clubs éprouvent des difficultés et vue de la situation économique actuelle impactée par la pandémie Covid-19. Cela, même s’il y aurait eu une dérogation pour la reprise ou la poursuite du championnat. Il serait presque impossible de boucler le championnat correctement.

Une mesure logique et responsable

Bertin Maku, l’un des sélectionneurs des Léopards A’ et entraineur principal du Racing Club de Kinshasa n’est pas resté indifférent.

Pour lui, la décision de la Fédération est logique et responsable. Car, il n’y avait pas d’autres pistes de sortie à part l’arrêt définitif du championnat. Il soutient:

« La décision de la Fecofa est fondée, réelle et logique car la pandémie de Covid-19 a tout bloqué. Je crois que cette décision de la fédération est responsable et je la soutiens. Déjà nul ne sait quand va prendre fin le Covid-19. Personne ne sait le moment exact que l’équipe de riposte arrivera à maitriser la maladie. Ce, pour qu’on arrive à sous-entendre une probable continuité du championnat ».

Pour ce technicien, les sociétaires de la Linafoot peuvent profiter de cette aubaine pour peaufiner leur participation à la prochaine édition.

Rappelons que, la Fecofa a suspendu les championnats ainsi que les compétitions au mois de mars par la Fecofa. Pour cause ? La pandémie du Covid-19. Elle a constaté que la situation va demeurer inquiétante d’ici le 31 mai; date officielle de la fin de la saison sportive. Le comité exécutif de la Fédération a décidé d’arrêter définitivement toutes les compétitions et tous les championnats des instances affiliées. Aussi, a-t-elle décidé d’homologuer les classements provisoires lors de la suspension.

AM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 × 16 =