Affaire 15 millions : l’ECC appelle la justice à mener des enquêtes en toute impartialité.

0
196
ECC
ECC

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) demande à la justice congolaise de mener une enquête impartiale concernant le prétendu détournement d’un montant de 15 millions de dollars du trésor public, ceci pour permettre à l’opinion d’être éclairée sur cette affaire qui selon elle, fragilise les institutions de la république.

Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 17 Septembre 2019, l’ECC se dit être préoccupée par la vie de la nation congolaise et le fonctionnement des institutions politiques et sociales, et réitère ainsi son engagement à la lutte pour une justice équitable à tous les congolais.

Selon cette confession religieuse, en cas de confirmation les auteurs de ce détournement devraient être punis conformément aux lois du pays en vue de décourager les autres personnes qui auraient cette tendance antipatriotique.

Pour rappel, c’est depuis un bout de temps qu’une présumée disparition du trésor public d’un montant de 15 million de dollars en provenance de la décote d’un montant dû par le gouvernement aux sociétés pétrolières installées au pays crée des controverses au sein de l’opinion, allant même jusqu’à impliquer

Vital Kamerhe, le Directeur de cabinet du chef de l’Etat avait été accusé par plusieurs organisations de la société civile de faire obstruction à l’enquête des inspecteurs des finances de l’IGF. Plusieurs autres soutiens au directeur ont inondé la toile. Plusieurs pensent qu’il n’y est pour rien et que c’est plutôt une campagnes de diabolisation.

Le procureur près la cour de cassation Floribert Kabange Numbi a affirmé dans un communiqué publié ce mardi 17 Septembre qu’il s’est saisi de ce dossier.

En attendant l’issu des investigations que mènent ses services, le procureur a demandé aux uns et aux autres de s’abstenir d’interférer par des actes, des propos ou des déclarations intempestifs de nature à porter gravement préjudice aux enquêtes qui doivent se poursuivre en toute sérénité.

Museza Cikuru

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 − 6 =