6ème journée Eufkin-Malebo : Céleste triomphe de Grovie (3-1)

0
639
6ème journée Eufkin: Céleste - Grovie (3-1)

Céleste Academy Football club (CAFC) a battu CS Grovie par trois buts contre 1. C’était samedi 07 novembre 2020, lors de la 6eme journée ; du championnat de l’Entente urbaine de Football de Kinshasa/Malebo au stade Cardinal Malula, ex 24 novembre. 

En effet, les académiciens du ciel ont dominé les poulains du coach Mbemba de bout en bout. La victoire était possible grâce aux buts de Joël Mandanga à la 37ème minute ; de Mindeka Sambala à la 62ème et de  Ngomba Kinzonzi à la 75ème.

Il faut souligner que Grovie a réussi à revenir au score au retour des vestiaires. Ce, grâce à un penalty qu’a transformé le numéro 14 Eloi Mvavi. Mais, ils ont eu toutes les peines du monde à contenir les offensives à répétition des coéquipiers de Christo Afonso.

Malgré l’état désastreux du terrain, les protégés du président  Cris Monkwa viennent d’enregistrer leur 4ème victoire de la saison. Ainsi, ils occupent désormais la troisième place au classement provisoire du championnat avec 13 points.

Satisfecit du staff pour Céleste

Céleste Academy Football club (CAFC)
Céleste Academy Football club (CAFC)

Le coach des Académiciens du ciel, Zico Kileba a félicité ses joueurs qui ont réussi cet exploit. Cela, malgré l’impraticabilité de l’aire du jeu du stade Cardinal Malula, transformé en marre après la pluie. 

Pour le technicien de CAFC, il faudra surfer sur cette victoire obtenue dans des circonstances difficiles. Il s’agit de mieux se positionner dans le classement provisoire du championnat.

De son côté, Me Ikee, conseiller juridique du club s’est dit satisfait du moral des Académiciens du ciel ; au-delà des erreurs graves d’appréciation du trio arbitral. 

Selon lui, Céleste aurait pu s’imposer avec une large marge et en cleenshit ; n’eût été ces fautes décriées de la part des officiels du match.

Le capitaine Pididi s’est exprimé au nom des joueurs. Ainsi, il a félicité ses coéquipiers pour cette victoire. Cependant, au lieu de s’en servir comme un laurier, le capitaine de Céleste a plutôt recommandé d’oublier la performance du jour. L’idée est de se concentrer à leur prochaine adversaire, l’As Bumbu.  Cette dernière, est une formation difficile à manœuvrer. 

Mercredi 11 novembre au terrain St Cassien de Bandalungwa, CAFC va livrer bataille face à l’AS Bumbu.

Armando Mananasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 + 5 =